Station Nuage c’est quoi ?          On y trouve quoi ?          La Carte              Infos pratiques            Partenaires 






ŒUVRE PRODUITE PAR LA COMMUNE
DE SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE,  AVEC LA PARTICIPATION DU VOYAGE À NANTES ET DE NANTES MÉTROPOLE

︎île Forget
 

︎


Station Nuage 


c’est quoi ?


Station Nuage est un espace aux milles facettes ; un lieu de vie en pleine nature où l’on peut prendre du bon temps au soleil, se restaurer, boire un verre, se rencontrer, partager, danser, chanter, jouer et même apprendre.

À Saint-Sébastien-sur-Loire, le long du boulevard des Pas-Enchantés, l’île Forget est un havre de paix à quelques encablures de la ville de Nantes. Ces anciennes prairies de pâturage aujourd’hui reconverties en parc municipal avec aires de promenade et de jeux ont gardé intacte leur beauté, entre un ciel changeant caractéristique de leur position géographique aux portes de l’estuaire, et la quiétude et l’intimité des bords de Loire.

L’ancienne étable ayant abrité des animaux jusqu’au milieu des années 1950, domine encore aujourd’hui le site avec sa terrasse ouvrant des vues panoramiques sur le paysage alentour. Atelier de création composé d’architectes, YokYok a créé Station Nuage, ensemble sculptural et pictural qui transforme la physionomie de l’endroit et ses usages.

Transparent par sa constitution en filets et d’apparence légère, le nuage laisse s’échapper de minces soutiens structurels, filets de pluie caractéristiques du climat changeant de la région…

La Station Nuage, poétique, fraîche, drôle et accueillante abrite une activité de buvette et restauration légère bienvenue où il fait bon de se prélasser à l’ombre et déguster des moules-frites de saison, sauce marinière ou sauce au bleu (forcément !) ou encore des gua bao, petits pains garnis aussi moelleux que des nuages…

Station Nuage propose 7 jours sur 7 une ambiance familiale, conviviale, multiculturelle, riche en partage et découvertes.

Retrouvez l’équipe de Paco Tyson de midi à 23h pour vos déjeuners,
vos goûters, apéros et diners dans le parc de l’île Forget.

Bienvenue à Station Nuage.


︎︎︎

Station Nuage une œuvre produite par le collectif YokYok



Dialoguant avec la configuration et l’histoire du site, le collectif YokYok crée Station Nuage, ensemble sculptural et pictural qui transforme la physionomie de l’endroit et ses usages.

YokYok y installe un nuage accroché à la maison.
D’apparence légère, le nuage domine une « station balnéaire »
entièrement bleue qui se dévoile comme une marée dans le paysage. L’œuvre abrite une activité de buvette et restauration légère,
où les promeneurs sont invités à vivre un moment de détente
sous l’ombrage d’un nuage posé sur une nappe d’eau.


Transparent par sa constitution en filets, le nuage laisse s’échapper
de minces soutiens structurels, filets de pluie caractéristiques
du climat changeant de la région...


© Photos par Phillipe Piron